Labastide-Clermont Site officiel de la commune

Nouveau Calendrier de Collecte 2024

5 mars 2024

Le CALENDRIER DE COLLECTE 2024 A EVOLUE et a été mis à jour !
Voici le NOUVEAU CALENDRIER !
Pour plus d’informations, veuillez trouver ci-joint le courrier de Monsieur François DEPREZ, Vice-président en charge de la gestion des déchets :
 » Madame, Monsieur,
Pendant la période d'information et de travail sur la tarification incitative, nous avons très souvent reçu des remarques des élus et des usagers qui trouvaient illogique que les camions de collecte passent toutes les semaines alors que le forfait annuel est de 12 levées.
Nous avions promis que ce rythme évoluerait.
C'est maintenant chose faite. En effet, compte tenu de la forte baisse de la production des ordures ménagères résiduelles, un passage hebdomadaire n'est plus nécessaire.
Nous nous sommes basés sur : 
– le code général des collectivités territoriales qui autorise une collecte minimum tous les 15 jours, à l'exception des communes agglomérées de plus de 2000 habitants (que nous devons maintenir en collecte hebdomadaire sauf à organiser une collecte séparée des biodéchets, option que nous n'avons pas retenue) ;
– et sur l'ordonnance du juge, issue de notre proposition (et de la demande de l'association pour raisons économiques) de rationnaliser nos coûts…
Par conséquent, à partir du 1er avril, le calendrier de collecte de votre commune change. Les ordures ménagères seront collectées toutes les 2 semaines.
Pour une question d'organisation des tournées, la collecte du bac de tri peut se faire le même jour que celle du bac d'ordures ménagères résiduelles sur certaines communes, avec 2 camions différents. »

Nos actualités

Mairie fermée ce week-end

11 avril 2024


SERVICE D’ACCEUIL MINIMUM Mardi 2 Avril 2024

29 mars 2024


Nouveau Calendrier de Collecte 2024

5 mars 2024

Le CALENDRIER DE COLLECTE 2024 A EVOLUE et a été mis à jour ! Voici le NOUVEAU CALENDRIER ! ⇓ Pour plus d'informations, veuillez trouver ci-joint le courrier de Monsieur François DEPREZ, Vice-président en charge de la gestion des déchets : " Madame, Monsieur, Pendant la période d’information et de travail sur la tarification incitative, nous avons très souvent reçu des remarques des élus et des usagers qui trouvaient illogique que les camions de collecte passent toutes les semaines alors que le forfait annuel est de 12 levées. Nous avions promis que ce rythme évoluerait. C’est maintenant chose faite. En effet,...

Tout afficher