Inauguration Mairie

20 mai 2013

InaugurationMairie

La nouvelle mairie est inaugurée

Le ruban symbolique est coupé par Pierre Alain Dintilhac avec Gérard Roujas et Jennifer Courtois Périssé.

Après l'acquisition en 2006 par la municipalité conduite par Pierre Alain Dintilhac, l'ancienne boulangerie a été restaurée et transformée en mairie.

La mairie a été inaugurée par Pierre Alain Dinthilhac, maire de Labastide Clermont ; Gérard Roujas, conseiller général, remplaçant Pierre Izard ; Jennifer Courtois Périssé, conseiller général maire de Rieumes ; Jacques Delon, directeur de la médiathèque départementale ; le conseil municipal ; la population de la commune ; des maires ou adjoints de la communauté des communes dont Joseph Toffolon, Mme Guys, Mme Malet ; Roland Estrade, Sylvie Hilgenberg et Jean Pierre Racca, maire de Bois de la Pierre ; une délégation de la gendarmerie et les entrepreneurs.

Après la visite, le maire s'adresse à l'assistance : « Je remercie le conseil général et son président pour l'aide financière, le sénateur Alain Chatillon, qui avec la réserve parlementaire nous a permis d'acquérir le mobilier.

Je laisse un commentaire

Création d’une station d’épuration

10 janvier 2019

Création d’une station d’épuration

La commune de Labastide-Clermont créée une station d'épuration à filtres plantés de roseaux de 198 équivalent habitants. Les travaux sont prévus de juillet 2018 a janvier 2019. Les premières connexions pourront être réalisées si le planning est respecté courant février 2019.

Création d’un réseau d’eaux usées

10 juin 2018

Création d’un réseau d’eaux usées

La commune de Labastide-Clermont crée un réseau d'assainissement collectif pour le centre bourg. Les travaux vont s'étaler d'avril 2018 à septembre 2018.

Groupe scolaire de Labastide-Clermont

10 juillet 2015

Groupe scolaire de Labastide-Clermont

Nouveau groupe scolaire maternelle et primaire inauguré en 2015. Il permet d'accueillir vos enfants dans des conditions optimales composé de deux classes maternelles, deux classes primaires, une classe supplémentaire, cantine, garderie .... Ce bâtiment est à énergie passive, il consomme très peu d'énergie.