21 mars 2020

Gérez vos déchets non prioritaires

En raison des mesures de sécurité pour éviter la propagation du COVID-19, la gestion des déchets a été réorganisée sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Garonne en priorisant le maintien de la propreté et de l'hygiène.

⚠️ INFORMATION COLLECTE DÉCHETS ⚠️

Pour ne pas engendrer de complications dans la gestion de ce service, déjà fortement impacté par cette situation de crise, nous demandons à chaque citoyen qui en a la possibilité, de stocker chez lui le contenu de son tri sélectif ( papiers, les emballage plastiques, le cartons et le métal ), les contenants en verre, les déchets verts et cela jusqu'à ce que la situation revienne à la normale.

Dans un soucis de respect de l'environnement et de votre cadre de vie, merci de ne rien déposer dans les colonnes de tri et de verre, ni au pied.

Nous comptons sur votre compréhension et votre soutien à nos équipes qui continuent de ramasser vos déchets en cette période exceptionnelle.

Confinement et déchets verts

Pendant cette période très particulière, le service gestion des déchets de la communauté de communes Cœur de Garonne se concentre sur le maintien de la propreté et de l'hygiène et donc sur le ramassage des déchets ménagers uniquement. Etant donné que nous sommes confinés, profitons-en pour adopter de nouvelles pratiques.
1. Vous avez un composteur ? Faites sécher votre tonte en petit tas au soleil (afin d'éviter les mauvaises odeurs) et ajoutez-la petit à petit en la mélangeant bien à vos autres déchets déjà présents.

2. Vous avez des haies, massifs, arbres ou potager ? Déposez-y au pied une fine couche (3 à 5cm) de tontes et de petites tailles broyées (utilisez votre tondeuse pour broyer les petits branchages).

3. Lorsque vous tondez, retirez le panier de votre tondeuse et laissez la tonte sécher sur le sol : la nature fera le reste et elle se décomposera toute seule.

Vous pouvez aussi faire un tas au fond de votre jardin afin de stocker toute cette matière.

Nous vous rappelons que le brûlage et le dépôt sauvage des déchets verts est strictement interdit.

Retrouvez plus d'informations ici

Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un mail à : ambassadeur.tri@cc-coeurdegaronne.fr

COVID-19 dès lundi 23 en cas de toux + fièvre + respiration difficile

23 mars 2020

COVID-19 dès lundi 23 en cas de toux + fièvre + respiration difficile

Au Lherm Centre de consultation du lundi au vendredi de 8h à 20h salle polyvalente (place Binaced Valcarca) et Carbonne le week-end salle des fêtes (complexe du bois de castres - 5 route de Lacaugne Carbonne).

21 mars 2020

Gérez vos déchets pendant le confinement

Gérez vos déchets non prioritaires En raison des mesures de sécurité pour éviter la propagation du COVID-19, la gestion des déchets a été réorganisée sur le territoire de la communauté de communes Cœur de Garonne en priorisant le maintien de la propreté et de l’hygiène.   ⚠️ INFORMATION COLLECTE DÉCHETS ⚠️ Ainsi, la collecte des ordures ménagères est maintenue mais la collecte de tous les autres déchets est suspendue le temps que dureront les dispositions pour stopper le coronavirus. Pour ne pas engendrer de complications dans la gestion de ce service, déjà fortement impacté par cette situation de crise, nous demandons à...